Comment choisir mon indice de protection solaire ?

Image Alt Text

L’indice de protection solaire ou FPS (Facteur de Protection Solaire) indique le niveau de protection d’une crème solaire contre les dommages induits par les UVB. C’est un facteur qui est réglementé et reconnu au niveau international. (1) Le FPS est exprimé sous forme d’un indice numérique, qui commence à 6 et se termine à 50+. On parle de :

  • Faible protection pour les FPS de 6 et 10,

  • Protection moyenne pour les FPS de 15, 20 et 25,

  • Haute protection pour les FPS de 30 et 50,

  • Très haute protection pour le FPS de 50+.

Pour revendiquer une protection contre les UVA, les produits de protection solaire doivent avoir un facteur de protection UVA au moins égal au tiers de leur FPS. Dans ce cas, ils sont reconnaissables par un logo indiqué sur l’étiquetage. (2)
L’ensemble de la gamme de protection solaire BepanthenSoleil® est certifié de très haute protection UVB+UVA.

Pour choisir le bon indice de votre protection solaire, il vous faut connaître votre phototype et les conditions d’exposition au soleil. (2)

Le saviez-vous ?

Un produit de protection solaire d’indice élevé n’empêchera pas de bronzer. Il protègera votre peau des effets nocifs des UV et permettra d’obtenir un bronzage progressif et durable.

Références bibliographiques :

  1. OMS. L’indice universel de rayonnement UV solaire. Guide pratique.
  2. AFSSAPS. Recommandations de bon usage des produits de protection solaire à l’attention des utilisateurs. Juillet 2011.