Le soleil & les peaux intolérantes

Image Alt Text

Le soleil doit rester un plaisir : pour cela il faut qu’il soit consommé avec modération et en respectant les bonnes règles de protection. Aujourd’hui, 60% des femmes déclarent avoir une peau sensible ou intolérante. (1) Pour leur apporter une protection solaire efficace et adaptée, BepanthenSoleil® propose une gamme de produits de protection solaire adaptés aux peaux sensibles et aux peaux intolérantes.

Il existe trois catégories de peaux sensibles

  • La peau sensible cosmétique : si votre peau réagit à certains soins cosmétiques, si elle  tiraille, démange, brûle ou pique. (2)

  • La peau sensible environnementale : si votre peau réagit facilement au chaud, au froid ou aux variations de températures. (1)

  • La peau intolérante : si votre peau réagit aussi bien aux facteurs environnementaux qu’à l’application de produits cosmétiques. (1)

Les peaux sensibles sont souvent fragiles face aux agressions des UV (2). En plus des coups de soleil, une exposition sans une protection efficace expose à de nombreux effets, dont les allergies au soleil. (3) C’est pourquoi, si vous avez la peau sensible, il est conseillé :

  • de vous orienter vers des soins cosmétiques adaptés qui présentent des formules Haute Tolérance épurées et rigoureusement sélectionnées afin de limiter les réactions désagréables et apaiser la peau. (1) Pour le choix de votre crème solaire, il faut veiller à éviter les molécules irritantes ou allergisantes, telles que les parfums, et à privilégier les formules hydratantes et apaisantes. (1)

  • de vous protéger efficacement du soleil en adoptant les bons bons réflexes au niveau des heures d’exposition ou de la tenue vestimentaire à adopter. Si votre peau est sensible ou intolérante au soleil ou si vous avez peur de vous exposer, orientez-vous vers des produits de très haute protection solaire.

  • de protéger les zones de votre peau les plus intolérantes au soleil, comme les cicatrices, les tatouages ou les grains de beauté. Pour cela, appliquez une petite quantité de crème solaire, comme BepanthenSoleil® Crème visage Adulte,  sans l’étaler, sur les différentes zones les plus intolérantes.

En suivant ces conseils, et en gardant toujours à l’esprit qu’il faut se protéger activement face aux UV, vous pourrez de nouveau profiter des joies et des bienfaits du soleil !

Le saviez-vous ?

BepanthenSoleil® propose des produits de protection solaire qui ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni alcool, ni parfum.


Références bibliographiques :

  1. Beylot G. Les soins pour peaux intolérantes. Actualités pharmaceutiques, 2011 ; 507 : 53-6.
  2. Buhé V et al. Pathophysiological Study of Sensitive Skin. Acta Derm Venereol. 2016 ; 96 (3) : 314-8.
  3. Site internet de l’Assurance Maladie. http://www.ameli-sante.fr/coup-de-soleil/quest-ce-quun-coup-de-soleil.html